Le programme de Station F accessible à tous, sans distinction de parcours
Le Fighters Program est l’un des programmes phare de STATION F depuis son inauguration en 2018. L’idée fondatrice, chère à Xavier Niel, est que tout individu ayant la volonté d’entreprendre peut le faire, peu importe son parcours académique, professionnel ou personnel.
Le Fighters Program a pour ambition de pour réduire les inégalités de chance en valorisant, en connectant et en proposant des ressources dédiées à ces entrepreneurs pour qu’ils avancent plus vite.
Depuis 2018, 100 startups fondées par des entrepreneurs aux parcours non conventionnels ont été accompagnés. 5 d’entre elles ont été nommées au Future 40, qui liste chaque année les startups les plus prometteuses du campus.
Aujourd’hui, ce programme est accessible à tous ceux qui aspirent à entreprendre, les esprits libres et les briseurs de conventions qui n’ont pas accès au réseau et aux ressources pour faire grandir leur ambition.
Le programme est proposé gratuitement aux startups.
Critères d’éligibilité
1️⃣ Les Fighters, bénéficiaires du programme, ont un parcours non conventionnel. Ils doivent pouvoir expliquer leurs parcours et justifier leur caractère Fighters. Ils peuvent connaitre l’une des situations ci-dessous (liste non exhaustive) :
- Un accès limité aux ressources et réseau de l’écosystème startup en raison d’un aspect financier, sociétal ou géographique,
- Avoir subi des persécutions en raison de votre orientation sexuelle, vos convictions religieuses, vos choix politiques, etc,
- Avoir connu un parcours de vie difficile (émigration, personne réfugiée, situation familiale, handicap, etc).
2️⃣ Pas besoin de MVP : que vous soyez au niveau de l’idéation ou que vous génériez déjà du chiffre d’affaires… Le Round 1 est fait pour vous.
3️⃣ Vous avez à coeur d’intégrer les nouvelles technologies au sein de votre startup : application mobile, SaaS, marketplace, etc.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 mai 2024.