La 9ème édition du Prix Pépite
Le Prix Pépite est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation afin d’encourager l’Esprit d’Entreprendre auprès des jeunes et renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et créatives. Ce tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance.
Le Prix Pépite est depuis 2018 réservé aux bénéficiaires du Statut National d’Etudiant-Entrepreneur.
Les enjeux du Prix Pépite
- Révéler les projets de création d’entreprises innovantes et créatives portés par les Étudiants-Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français.
- Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets issus des Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite).
Les conditions d’éligibilité
- Être étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans
- Être titulaire du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur ou alumni du réseau Pépite France
- Être porteur d’un projet innovant (Il peut s’agir d’innovation non-technologique), créatif ou impactant
À la clé
Le Prix Pépite national 2022 récompensera le meilleur projet issu de chaque Pépite. Le porteur de ce projet sera désigné Champion de son Pépite de rattachement. Il bénéficiera :
- D’une dotation financière de 10 000€ offerte par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation
- D’un programme d’accompagnement financé par Bpifrance
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 juin 2022 à 12h.