Parco est né de la tendance du « toujours plus » qui touche aujourd’hui le marché de la mobilité. Alors que le vélo électrique se présente comme un candidat idéal pour répondre à nos nombreux enjeux, la tendance veut que ces vélos intègrent toujours plus de fonctions, toujours plus d’assistance… ce qui en fait des vélos toujours plus gros. Tout a un prix, d’abord économiquement, et ensuite et surtout en usage, notamment puisque l’utilisateur devient dépendant de l’assistance.
Parco est donc une alternative qui permet de bénéficier des joies de l’électrique, sans sacrifier tous les atouts du vélo. Parco est un vélo simple, léger, et abordable. Sa simplicité en fait un vélo fiable et réparable. Sa légèreté en fait un vélo facile à rouler et à porter dans les escaliers. Et son prix est abordable car cette alternative plus raisonnable doit être accessible au plus grand nombre.
Et dans un souci de réindustrialisation, le cadre de Parco a été développé afin de pouvoir être fabriqué ici en France !