Le concours Total EDHEC Entreprendre
Soutenu par La French Tech, le concours Total EDHEC Entreprendre est le premier concours de startups organisé par des étudiants en France. Il a pour objectif d’accompagner les projets innovants de jeunes startups (moins de deux ans d’existence) et de valoriser ceux qui en ont le plus besoin.
Les 4 phases du concours
L’inscription
Pour s’inscrire, toute startup doit obligatoirement avoir une activité sur le territoire français et avoir été créée depuis moins de 24 mois (à partir du 1er Janvier 2021).
Lors de cette inscription, chaque startup dépose un dossier complet contenant :
- Le formulaire de candidature dûment rempli
- Le CV de tous les porteurs du projet candidat
- Un executive summary
- Un pitch deck
- Les tableaux financiers suivants : compte d’exploitation prévisionne, plan de financement initial et tableau de trésorerie si vous en avez un
Le Grand Écrit
Les membres de l’association présélectionnent environ 70 dossiers qui sont ensuite soumis aux jurés. Parmi ces 70 dossiers, les 10 à 16 meilleurs dossiers (voir les critères de jugement des dossiers dans le règlement du concours) sont sélectionnés par les jurés pour participer à la finale du concours TEE, prenant la forme d’un grand oral.
Le Grand Oral
Lors de la finale, toutes les startups réalisent un pitch puis seront soumises à des questions des jurés.
La remise des prix
Après délibération, chacun des jurés remettra son prix au lauréat de son choix. En tout, plus de 350 000€ de dotations sont distribuées chaque année : accompagnements personnalisés, Cash Prizes, parrainages et bien plus encore. Au-delà des récompenses, la cérémonie s’achève par un cocktail, un moment au cours duquel les startups et les partenaires peuvent échanger.
Les dates du concours
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 février 2023.