L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la mise en œuvre de son Parcours Numérique Francophone, soutient la participation de 10 jeunes professionnels et entrepreneurs français. Passionnés de créativité, d’innovation et de numérique prenez part aux 10 ans du KIKK Festival de Namur qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2021.
Fondé à Namur en 2011, le KIKK Festival crée des ponts entre les domaines de la culture, des sciences, de la créativité, du numérique et de l’innovation.
Le festival plus de 15 000 visiteurs issus de 48 pays sur 4 jours ! C’est le grand rendez-vous de l’innovation, du design et du numérique belge.
Pendant 3 jours 15 000 entrepreneurs, professionnels et festivaliers passionnés de numérique, de design et d’innovation créative et technologique viendront s’inspirer et développer leurs réseaux d’affaires. Au programme : 39 conférences, 6 workhops, du « KIKK Market » et des soirées immersives !
En amont de l’évènement le mercredi 30 octobre à Namur, les 10 participants français retenus par l’OFQJ France se joindront à 30 jeunes entrepreneurs québécois, belges francophones, et francophones sélectionnés dans le cadre du Parcours Numérique Francophone en lien avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Bureau international jeunesse de Bruxelles, l’Organisation internationale de la Francophonie, avec la Semaine numérique de Québec, l’AfricaWeb festival d’Abidjan, le Kikk festival de Namur, le Web2Day de Nantes. Ce parcours doit renforcer la coopération numérique de la jeunesse dans l’espace francophone.
Pendant cette journée d’immersion, les 40 jeunes travailleront ensemble afin de favoriser la création de synergies entre les territoires représentés.
Profil du candidat
- avoir entre 18 et 35 ans
- être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
- être porteur de projet, dirigeant d’une entreprise française ou professionnel dans le domaine du numérique, du design, et de l’innovation créative et technologique.
ATTENTION : En raison de la pandémie mondiale liée au COVID-19, chaque participant sélectionné devra se conformer aux règles sanitaires imposées par la Belgique.
Chaque participant sélectionné s’engage à participer à l’ensemble du programme et rendre un rapport de mission à son retour.
Pour candidater c’est par ici !