Des startups "Made in PÉPITE"

au MIF Expo 2019 !

 

 

Du 08 au 11 novembre 2019 avait lieu le Salon du Made in France, la plus grande vitrine de produits fabriqués en France ! Et parmi les exposants, des startups "Made in PÉPITE" ! 

 

En 8 ans, le MIF Expo s'est imposé comme le rendez-vous incontournable des professionnels et consommateurs souhaitant consommer français et soutenir le savoir-faire local. Le Salon du Made in France, c'est plus de 500 exposants venus d'horizons et secteurs différents : tech, gastronomie, mode, mobilité, etc. Et cette année encore, le savoir-faire "Made in PÉPITE" était à l'honneur avec la présence de plusieurs startups lancées par d'anciens et actuels Étudiants-Entrepreneurs ! 

 

RETOUR EN IMAGES SUR LES STARTUPS #MADEINPÉPITE PRÉSENTES AU MIF EXPO 2019 !

 

Damian Py, co-fondateur de Daan Technologies nous présentait son mini lave-vaisselle, le plus rapide au monde : Bob ! Une innovation 100% française. Daan Technologies est une startup issue du PÉPITE PEIPS et co-fondée par Damian Py et Antoine Fichet !

 

Pour en savoir + sur Daan Technoogies : https://daan.tech/

 

 

 

 

 

La sieste au bureau, vous en reviez ? Nap&Up l'a fait ! Rencontre avec Gabrielle De Valmont, co-fondatrice de Nap&Up, une startup made in PSL-PÉPITE ! Depuis deux ans, Nap&Up développe des cocons à sieste 100% français, bénéficiant d’une isolation visuelle complète. 

 

Pour en savoir + sur Nap&Up : https://www.napandup.com/

 

 

 

 

 

Florian Lamant, stagiaire chez Stimul’Activ et étudiant à l'Epitech, nous présentait le robot compagnon Mwoo, qui accompagne les personnes porteuses de troubles du spectre autistique. Un beau projet issu du PSL-PÉPITE et fondé par Pierre Rouhaud.

 

Pour en savoir + sur Stimul'Activ : http://stimulactiv.com/

 

 

 

 

 

 Étudiante-Entrepreneure du PÉPITE BEELYS, Jeanne Eichenlaub est à la tête de l'entreprise familiale Maroquinor, une fabrique de Maroquinerie Ardéchoise qui existe depuis 1972. Un bel exemple de reprise d'entreprise issue du dispositif PÉPITE !

 

Pour en savoir + sur Maroquinor : http://maroquinor.fr/

 

 

 

 

 

La startup grenobloise Finoptim, fondée par Baptiste Ploquin, ancien Étudiant-Entrepreneur du PÉPITE oZer et élu "Pépite des PÉPITE 2018", était présente au salon du Made in France. Avec Finoptim, optez pour une cheminée à haut rendement et faible pollution !

 

Pour en savoir + sur Finoptim : https://finoptim.eu/

 

 

 

 

 

La startup R-PUR était également au Salon du Made in France ! Co-fondé par Flavien Hello et Matthieu Lecuyer, R-PUR propose le masque antipollution le plus efficace au monde, entièrement fabriqué en France. Une startup issue du PEPITE HESAM Entreprendre.

 

Pour en savoir + sur R-PUR : https://www.r-pur.com/

 

 

 

 

 

Maëva Bentitallah, Fondatrice de Clever Beauty ( une startup Made in PÉPITE Provence) nous présentait sa collection de vernis naturels et anti-gaspis, fabriqués en France. Faciliter le quotidien des femmes tout en respectant la planète, c’est le pari tenu par la marque !

 

Pour en savoir + sur Clever Beauty : https://www.clever-beauty.com/

 

 

 

 

 

Vous connaissez Tiny Bird ? Ce sont des bonbons gélifiés naturels et biologiques combinant plaisir des fruits aux bienfaits des superaliments pour un moment gourmand et bien-être ! Une startup issue de PSL-PÉPITE et présente au Salon du Made in France 2019 !

 

Pour en savoir + sur Tiny Bird : https://www.tinybird.fr/

 

 

 

 

 

On a retrouvé l'équipe de Carrés Futés (PSL-PÉPITE) à l'espace gastronomie ! Carrés Futés, ce sont des carrés de légumes à cuisiner 100% naturel, 100% végétal et made in France !

 

Pour en savoir + : https://carresfutes.fr/