La 11e édition du Prix Pépite
La 11e édition du Prix Pépite est lancée. Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix Pépite est un tremplin pour les projets de création d’entreprise innovante et créative, portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE).
Chaque Pépite sélectionnera 4 lauréats territoriaux grâce à un jury dédié.
Les enjeux du Prix Pépite
- Révéler les projets de création d’entreprises innovantes et créatives portés par les Étudiants-Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français.
- Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets issus des Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite).
Les conditions d’éligibilité
- Être étudiant sur l’année universitaire 2023-2024 ou jeune diplômée de l’enseignement supérieur depuis moins de 3 ans, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise ou d’une association, et qu’elle bénéficie ou ait bénéficié, du (SNEE) délivré avant le 13 mai 2024
- Être porteur d’un projet innovant (Il peut s’agir d’innovation non-technologique), créatif ou impactant
À la clé
Pour les lauréats territoriaux, une bourse, décernée par Bpifrance, à hauteur de 2 000€
Pour les lauréats nationaux, une dotation financière supplémentaire de 5 000€ offerte par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Les candidatures sont ouvertes du 13 mai au 14 juin 2024 à 12h.