Le vestiaire enfantin actuel est la copie en modèle réduit du vestiaire adulte. Il s’agit d’une aberration car les enfants n’ont pas les mêmes besoins, ni la même motricité que les adultes. Ainsi les Enfants du Maquis proposent de repenser le vêtement enfant en prenant en compte les différences adulte/enfant mais aussi les différences de morphologies entre les enfants, car tous les enfants sont différents !
Et aussi une innovation technique avec le développement d’un pyjama bébé sans fermeture mécanique (sans boutons ni pressions) déposé à l’INPI.
Il y a quelques mois, j’ai tenté de monter un atelier de confection à Bastia, afin d’assurer la production de la collection en Corse, cela n’a pas fonctionné faute d’expérience de ma part et de manque de financement, cependant je n’abandonne certainement pas mon idée qu’un jour prochain les Enfants du Maquis soit Made in Corsica ! En attendant, toutes les chutes des tissus de la production sont valorisées en accessoires à Bastia pour être transformées en chouchous, barrettes, petits sacs…