Le vestiaire enfantin actuel est la copie en modèle réduit du vestiaire adulte. Il s’agit d’une aberration car les enfants n’ont pas les mêmes besoins, ni la même motricité que les adultes. Ainsi les Enfants du Maquis proposent de repenser le vêtement enfant en prenant en compte les différences adulte/enfant mais aussi les différences de […]
Lire la suite… from Les Enfants du Maquis
Pour répondre aux multiples enjeux qui se rencontrent dans la ville (sociaux, environnementaux, économiques), la Cité Rêveuse se propose de repenser la manière que l’on a d’habiter la ville ensemble, en concevant des projets d’urbanisme intégrant le mieux vivre-ensemble par l’animation et la co-construction citoyenne. Par une approche in situ qui permet d’être en contact […]
Lire la suite… from La Cité Rêveuse
La marque bretonne qui développe des soins cosmétiques naturels sans compromis. Delienn (« feuille » en breton) a été créée par Marine et Gaëlle, deux jeunes scientifiques passionnées de cosmétiques. Elles ont pour projet d’élaborer des produits naturels et innovants offrant une expérience sensorielle inédite à leurs clients tout en combinant efficacité et bien-être. Le […]
Lire la suite… from Delienn
Koko Expériences co-crée et commercialise des activités outdoor et culturelles pour découvrir Mayotte dans un esprit convivial et respectueux de l’île. Koko est facile d’accès pour les touristes et les locaux désireux d’expérimenter des activités uniques et permet d’accéder à des excursions, des ateliers, des initiations et des stages diversifiés. Nous garantissons la satisfaction client […]
Lire la suite… from Koko Expériences
DataDunk est une solution technologique unifiée de nouvelle génération permettant l’analyse et la gestion de la performance sportive en temps réel. Véritable plateforme à 360°, elle s’adresse à l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème sportif professionnel comme amateur souhaitant optimiser et développer leurs stratégies de management de la performance dans la durée. […]
Lire la suite… from DataDunk
Aujourd’hui en France, près de la moitié des adultes et 17 % des enfants sont considérés en surpoids ou en situation d’obésité. Ces chiffres nous ont fait prendre conscience de l’urgence d’améliorer la qualité nutritionnelle de l’assiette des Français. Ainsi, nous avons souhaité développer la première alternative saine et gourmande aux beurres et margarines : […]
Lire la suite… from Butternot
AQUAPOUSS’, c’est la marque de référence pour vous permettre de profiter de la nature de manière moins contraignante et ludique en intérieur. Notre produit est un aquarium-potager où la symbiose entre plantes et poissons est au cœur du modèle. Cet objet est low-tech, modulable et fourni clé en main. Il est fabriqué en France dans […]
Lire la suite… from AQUAPOUSS’
PimLeaf est une plateforme numérique dédiée aux commerces de détails et notamment aux épiceries vrac, permettant la gestion et l’exploitation d’un catalogue de fiches produits. Nous valorisons les savoir-faire et les engagements des artisans qui les fournissent tout en rationalisant l’utilisation d’outils numériques pour une meilleure efficacité des commerces. La numérisation permise par PimLeaf améliore […]
Lire la suite… from PimLeaf
Smart-borne est une borne qui récupère des bouteilles plastiques et canettes vides en contrepartie d’une gratification visant à récompenser le geste de tri de l’utilisateur. Cette gratification prend la forme de bons d’achat distribués aux trieurs, pouvant être utilisés auprès des commerces locaux partenaires. Ce service prend en charge l’intégralité de la gestion du déchet […]
Lire la suite… from Smart-borne
On est loin de s’imaginer que nos produits ménagers sont fabriqués à partir de ressources polluantes : résidus pétrochimiques, huile de palme ou huile de coco… Des alternatives sont possibles ! En France, 80 000 tonnes d’huile végétale usagées émergent chaque année de nos restaurateurs. Depuis 2012, ces huiles ont l’obligation d’être recyclées pour éviter […]
Lire la suite… from La Savonnerie Circulaire