Touch2See s’engage pour l’inclusion des personnes aveugles ou malvoyantes dans le sport. Lespersonnes en situation de handicap visuel ne peuvent pas suivre convenablement une compétition sportive. Touch2See répond à cet enjeu, en développant une tablette tactile innovantepermettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de suivre un événement sportif (+ de 60sports disponibles). L’utilisateur pose sa main […]
Lire la suite… from Touch2See
Signifia est un service B2B de traduction automatique en langue des signes pour amélioreret personnaliser l’accessibilité des contenus digitaux pour les personnes sourdes et malentendantes. Grâce à l’intelligence artificielle intégrée à une plateforme SaaS, les entreprises peuventinclure les 2 millions de français atteints de déficience auditive à leur cible de communicationsans contrainte de préparation, pour […]
Lire la suite… from Signifia
Inscrite dans un mouvement « Body Positive » c’est-à-dire en faveur de l’acceptation de tous lestypes de corps chez la femme, Bee Yoo est une marque de maillots de bain fabriqués à partir dematière recyclée, avec des modèles pouvant convenir à toutes les morphologies. Bee Yoo doit permettre de rassembler une communauté et de promouvoir […]
Lire la suite… from Bee Yoo
AppHop est un logiciel hospitalier innovant qui aide les infirmiers et infirmières à faire l’inventaire des médicaments périmés. Ainsi, AppHop récolte les données, les analyse pour anticiperles stocks condamnés à périmer et trouve un autre service capable de les consommer pour ytransférer ces stocks. Ce projet permet d’économiser environ 200 000€ par an et par […]
Lire la suite… from AppHop
Je souhaite créer une marque proposant des vêtements originaux, de qualité, uniques et upcyclés pour toutes les femmes. En effet, de la taille 34 à 60, cette marque concevra sans aucune catégorisation par morphologie. En d’autres termes, mon objectif est de créer différemment, en proposant des vêtements qui puissent convenir autant à une femme mince […]
Lire la suite… from Oblicale
Les emballages ont un énorme impact sur notre planète. Nous produisons de plus en plus d’emballages, dont beaucoup se retrouvent dans notre nature. Il faut savoir que nous déversons l’équivalent d’un camion poubelle de déchets en mer chaque minute et que nous avons découvert un continent de déchets plastiques grand comme 3 fois la France. […]
Lire la suite… from Good Impackt
Estampille, c’est la marque qui revalorise les biodéchets de l’industrie française en des matières premières pour composer des cosmétiques upcyclés. Nous collaborons avec des entreprises soucieuses de leur impact et souhaitant sublimer leurs pertes. Nous sélectionnons les entreprises partenaires en fonction des propriétés cosmétologiques des matières que nous récupérons et de leur qualité. Nous développons […]
Lire la suite… from Estampille
Tosho est la plateforme dédiée aux consommateurs et collectionneurs de mangas, comics et bandes dessinées. Au sein d’une application mobile complète, gérez votre collection et vos lectures, vendez les BD, comics ou manga qui encombrent vos étagères ou encore louez les séries que vous souhaitez découvrir ou redécouvrir. Tosho est au cœur du neuvième art […]
Lire la suite… from Tosho
Prix Pépites des Pépite 2023 : Beink est une interface intuitive qui œuvre pour le partage de connaissances et l’élaboration des savoirs de demain grâce au dessin comme langue commune.Beink permet de dessiner à main levée ou d’importer des images pré-faites, de choisir son style graphique et de transformer instantanément un brouillon en schéma scientifique, […]
Lire la suite… from Beink
Exercise 0 optimise la production de vêtements en adoptant la méthodologie zéro déchet pour minimiser les déchets et la consommation textile. Nous avons trois services B2B; l’analyse et l’optimisation des placements des patronages pour la coupe, le développement de produits zéro déchet, et le rapport des impacts écologiques et économiques. En 2022, nous avons travaillé […]
Lire la suite… from Exercise 0